Mon expertise

Les Réseaux Sociaux : un challenge pour les entreprises

Aujourd’hui, exister en dehors d’internet et des Réseaux Sociaux est devenu impossible pour les entreprises. Et s’il n’y a pas de « recette miracle », force est de constater qu’une communauté engagée autour d’une marque – ou d’un produit – est l’ingrédient principal pour réussir.

Alors oui… comme en cuisine, on peut essayer de se passer de la recette. Malheureusement, l’improvisation ne mènera pas vos prospects à l’achat. Au contraire, c’est un terrain miné de cartes pièges. Au-delà des résultats aléatoires, cela peut provoquer un véritable bad-buzz et nuire à votre e-réputation. Ou encore ! Plonger votre site dans les profondeurs de Google, et il sera difficile de le faire remonter en première page…

Indiana Genest, Community Manager et Copywriter proposant ses services sur les Réseaux Sociaux

C’est pourquoi maîtriser chaque Social Media prend du temps. Il faut apprendre les codes, savoir comment fonctionne chaque algorithme, et comment rendre le contenu attractif. Un Community Manager, c’est un peu comme un chef cuisinier. Il se doit de doser sa recette pour la rendre appétissante, mais pas écœurante. Avec l’ensemble de ses outils et de ses ingrédients, il est capable de donner une véritable identité à la marque ou l’entreprise qu’il représente.

Et chaque entreprise est unique ! Afin de répondre du mieux possible aux besoins et aux objectifs de chacune d’entre-elles que je propose des services à la carte.

Vous pouvez aussi me retrouver sur LinkedIn.

Performer sur Instagram, Facebook, ou encore LinkedIn, c’est être inoubliable aux yeux de vos followers.

Un homme en costume planifiant sa stratégie de Réseaux Sociaux

Stratégie Social Media

Se lancer à l’assaut des réseaux sociaux sans stratégie, c’est comme faire un saut en parachute sans parachute ! Voilà pourquoi, il est nécessaire d’établir une stratégie sociale média. Celle-ci se fait en plusieurs étapes, et vous permettra de fédérer une communauté loyale autour de votre entreprise.

Pour cela, il faut d’abord comprendre la situation de votre entreprise. Déterminer des objectifs clairs et atteignables. À partir de là, nous pourrons établir un planning : quand et comment poster, selon votre audience. Une bonne stratégie de Social Media, c’est se donner toutes les clefs pour réussir votre ascension sur les Réseaux sociaux.

Créer et animer vos réseaux sociaux

C’est un fait : chaque Social Media a ses propres codes et une audience unique. On ne s’exprime pas de la même manière sur Facebook que sur LinkedIn. De plus, cela peut prendre beaucoup de temps de créer, animer et gérer vos différentes plateformes.

Comment créer et promouvoir du contenu attractif sur votre entreprise ? Comment améliorer le taux d’engagement de vos abonnés sous vos publications ? Après une analyse de votre visibilité sur les Réseaux sociaux, j’emploie ma créativité et mon expertise pour créer, programmer et gérer des posts sur-mesure pour votre entreprise.

Une femme noire semblant heureuse de ses Réseaux Sociaux
SEO pour les Réseaux Sociaux

Rédaction SEO

La Rédaction SEO, c’est savoir comment séduire les algorithmes, afin que les moteurs de recherches fassent remonter votre site. Pour cela, il faut arriver à rédiger du contenu pertinent et de qualité, sans pour autant négliger l’importance des mots-clefs. Il s’agit avant tout d’optimiser votre contenu. Pour cela, j’apporte mon savoir-faire : en corrigeant ou en créant avec vous des textes qui plairont à Google.

E-Réputation

L’e-réputation est le reflet de votre entreprise sur internet. Que pense votre audience de vous ? Que disent vos clients ? Sont-ils satisfaits ou mécontents ? Mon travail consiste à faire une veille informative de votre e-réputation, c’est à dire : savoir comment on parle de vous.

À partir de là, il s’agira d’améliorer votre image sur la toile et les Réseaux Sociaux, gérer et répondre aux commentaires négatifs, vous épauler en cas de bad buzz, etc. L’e-réputation a un impact très fort sur votre business. Les internautes font de plus en plus confiance à ce qu’ils lisent sur vous sur la toile.

Une main tenant un téléphone qui sourit avec des étoiles de satisfactions sous le sourire

Copywriter

Avant d’être Community Manager, je suis auteur. C’est tout naturellement que je vous propose mes services de Copywriter. Un bon texte se définit par un but précis : une vente, qu’un client vous laisse son adresse mail, ou clique sur votre lien, etc. Ma plume est multiple, et c’est avant tout par passion et par sens du challenge que je la mets au service des entreprises. Selon votre audience, vos objectifs et vos besoins, j’utilise mes talents de Copywriter pour rédiger des textes uniques, valorisant votre produit, ou  votre histoire.

Prêts à vous lancer sur les Réseaux Sociaux ?

Avec la double casquette de Communitu Manager et de Copywriter, je vous mets à votre disposition mon expertise et mes différents services. Devis gratuit.